COVID-19 | Makers bretons unis : consultez nos articles
Une Cesson

13-18 ans : Portes ouvertes au Labfab Cesson mercredi 10 juin !

pellets

Granules à base d’amidon pour fabrication DIY de filament pour imprimante 3D vus au Labfab Cesson.

Yohann “Modulaire” Veyron et Didier Loncke, professeurs au Lycée technique Frédéric Ozanam (anciemment Saint-Etienne) ont été les premiers à mettre en pratique l’ouverture du Labfab sur plusieurs lieux en transformant l’espace de robotique du lycée en fablab ouvert aux élèves : le Labfab Cesson.

Cet espace permet à des habitants de Cesson-Sévigné et aux élèves qui le souhaitent d’apprendre et de mettre en pratique les techniques de fabrication numérique pour créer des objets et projets originaux.

Le labfab Cesson est ouvert les mercredi de 14h00 à 17h00 dans l’enceinte du Lycée. Vous y croiserez des élèves codant des jeux vidéos, des drôles de machines, des robots, et beaucoup de sourires.

enigma

Reconstruction de la machine Enigma (!) – vu au Labfab Cesson. Infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Enigma_%28machine%29

Didier et Yohann maîtrisent beaucoup de techniques et adorent les transmettre. Plusieurs élèves ont déjà collaboré activement au perfectionnement de la prothèse de main bionique de Nicolas Huchet. Par ailleurs le Lycée dispose d’importantes ressources déjà mobilisées sur plusieurs projets qui résonnent avec l’actualité (électrification de voitures…).

Mercredi 10 juin, de 14h00 à 17h00 : portes ouvertes au Labfab Cesson
Recommandé aux 13-18 ans.
Lycée Frédéric Ozanam, sous la cafeteria. Plan d’accès.

Trophée robotique, Musique assistée par ordinateur, Robots, arduino, installation et montage/démontage d’ordi …

Entrée libre / ouvert à tous : venez nombreux !