COVID-19 | Makers bretons unis : consultez nos articles
2chateau De Millemont  WEB 2

5 semaines, un chateau, 100 makers : POC21 vous attend !

POC21_logo_6-1

Nous relayons tardivement l’information, mais l’activité récente du Labfab nous occupe bien au terrain. Nous avons eu l’occasion de rencontrer à Rennes puis à Paris Benjamin Tincq, puis Justyna Swat, (Ouishare, Wiki House) qui nous ont fait découvrir une ambitieuse et passionnante initiative : poc21.cc.

chateau-millemont_flat

Pour faire court, il s’agit de réunir dans un chateau et pendant 5 semaines des équipes de prototypeurs capables de réaliser des projets open-source d’envergure internationale dans le domaine du développement durable. Ce sprint de prototypage impose de pouvoir mobiliser autour d’un projet une équipe du 15 août au 20 septembre 2015.

Plusieurs projets d’envergure sont déjà pressentis, comme Open Source Vehicule, Smart Citizen, Open Energy Monitor, wiki house…L’open-source est une figure imposée avec comme objectif la démonstration non pas de concepts mais de prototypes médiatisables et démontrables au monde entier lors de la conférence mondiale sur le climat qui se tiendra à Paris à la fin de l’année.

Nous ne pouvons que vous encourager à tenter l’aventure. Nous pouvons nous porter garants des organisateurs, qui portent eux-même de beaux projets ouverts, et sommes assez enthousiastes, même si l’emploi du temps du Labfab nous empêche de nous engager sur 5 semaines avec les fabmanagers. Si vous faites partie des prototypeurs du labfab, nous serions ravis que vous portiez ses couleurs là-bas voire de vous prêter du matériel. John Lejeune a pris contact pour savoir si nous pouvons donner un coup de main dans l’équipe des mentors, et peut localement vous aider à candidater si cela est nécessaire : contact john(at)labfab.fr.

La date limite est cependant le 24 avril  1er mai 2015 alors remplissez-vite le formulaire !

Pour l’équipe,
Hugues