LIKEASIR

Arduino / RFID et NFC : chapeau Baptiste !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 30 mai se tenait au Labfab le dernier atelier arduino du mois de juin.  L’animateur de la session, Baptiste Gaultier (aka  @Galouf) a réalisé un petit exploit en enchaînant (avec l’aide de Matthieu Denys) les solutions d’urgence.

Problème numéro un : trop de monde pour loger dans notre salle d’atelier. Solution : Investir une salle libre à l’étage.
Problème numéro deux : à l’étage, pas de courant pour le vidéoprojecteur dans les prises. Solution  : une rallonge branchée au rez de chaussée et passant par la fenêtre ! Et c’est parti pour la découverte du couteau suisse de la bidouille interactive et les exercices de base.

Après rangement, retour au rez-de-chaussée… où attendaient encore plus de personnes ! L’ami Baptiste avait annoncé une session de vulgarisation des systèmes sans fil : RFID, NFC… Et là visiblement il avait mésestimé l’intérêt sur le sujet 🙂

Problème numéro trois : où se mettre alors que l’atelier est encore trop petit ?  Solution : dans un autre batiment de l’école des Beaux-arts.

Le Labfab doit rendre hommage au bonhomme : combiner sujets de pointe et vulgarisation dans ces conditions, cela tient de l’équilibrisme.  Mais au final, cela montre qu’il y a beaucoup de demande sur des sujets souvent considérés comme pointus ou réservés aux spécialistes.

Chaeau Baptiste, et merci aux participants pour leur attitude très positive.
@hugobiwan