COVID-19 | Makers bretons unis : consultez nos articles
12060 01

Atelier Free Isn’t Free #02 Arduino IN & OUT – Labfab EESAB

Le Labfab de l’école des Beaux-Arts vous invite à son second atelier FREE ISN’T FREE dans la Zone5 sur l’aspect interaction de l’Arduino avec le hardware. (6 avril pour les 12-18 ans, 8 avril pour tous)
Atelier payant donc, où vous apprendrez que Libre n’est pas toujours gratuit, et gratuit pas toujours Libre ! Vous en sortirez tout chamboulé. 🙂

Le coût des composants est inclus dans le tarif.
Le participant a accès aux ordinateurs sur site, même s’il est fortement conseillé que vous ameniez votre propre machine.
Vous repartirez ainsi avec l’ensemble du kit et sa configuration.
Dans une malette de rangement Sparkfun du plus bel effet, sans parler de l’impérissable souvenir de cette journée magnifique au cadre exceptionel ! 😉

Les ateliers Zone5 offrent un format à part, où les participants trouvent un temps dédié et privilégié pour appréhender avec un pro des technologies ou des savoir-faire, autour d’une réalisation concrête et toujours avec une touche artistico-numérique !

L’Arduino Genuino est un microcontrôleur simple qui vous permettra de contrôler les objets du monde réel, et réagir aux stimuli exterieurs à son environnement. Vous utiliserez ici une variante produite par Sparkfun. Cette plate-forme est utilisée dans de nombreux domaines tels que la robotique, les véhicules autonomes ou encore une multitude de superbes installations artistiques.
Les participants découvriront les bases de la plate-forme Arduino, sauront programmer cet Arduino, apprendront à utiliser les programmes fournis, pour terminer par les bases des capteurs et des périphériques de sortie.
Vous découvrirez aussi d’autre plate-formes similaires. Quelques systèmes partageant l’interface de programmation d’Arduino seront abordées.

Inscrivez-vous rapidement, cet atelier de 5 places est généralement complet.
Si vous êtes interessés, toutes les informations se trouvent ici.