600px Quinze.svg

Le CPB Ginguené lance la fabrication numérique dans son quartier

15aine_fab_num
A l’initiative de Thibault Ayache, animateur Multimédia, le Cercle Paul Bert Ginguené organisait sa première quinzaine de la fabrication numérique à Rennes.

Du 14 au 24 Avril l’occasion était donc donnée à tous les habitants du quartier de rencontrer deux techniques de fabrication numérique à disposition au sein du LabFab étendu: la découpe au fil chaud et  l’impression 3D.

Au total, 19 personnes aux profils variés (actif, chômeurs, retraités et adolescents) ont pu apprendre à maîtriser la totalité des deux chaînes de production, de l’idée au produit fini en passant par la création logicielle.  Et c’est une véritable réussite puisque ces habitants comptent revenir au LabFab du pôle multimédia de Thibault pour réaliser leurs projets.

C’est donc logiquement que le Cercle Paul Bert relancera un cycle de formation sous forme de quinzaine ce mois-ci, à vos agendas!

A noter que le CPB Ginguené est partie intégrante du dispositif du Labfab étendu et donc équipé pour vous aider à réaliser vos projet.

Chapeau Thibault !