DSC04777

“E-criez votre amour”, rencontre et réalisation avec le Cri Porteur

Ce vendredi 10 février 2017, un groupe de jeunes du lycée Bréquigny a visité les locaux de l’EESAB Rennes et du LabFab dans le cadre de leur projet : la boîte « Ecriez votre amour », réalisée avec l’association Le Cri Porteur. En effet, les lycéens se sont occupés de la partie modélisation 3D de cette dernière et l’association s’est occupée de découper les différentes faces à la découpeuse laser au sein du LabFab.

Les enjeux de cette visite étaient également de leur présenter les possibilités du LabFab de l’EESAB, de leur faire découvrir les machines existantes et ce que l’on peut réaliser avec ces dernières : des pièces d’échiquier imprimées en 3D à des maquettes de vaisseaux découpées à la laser. Les lycéens ont aussi pût découvrir l’école, ses ateliers, les formations qu’elle propose et les différents projets qui y ont lieu.

Au total ce sont plus de trente boîtes « Écriez votre amour » qui ont été réalisées au sein du LabFab et qui ont été distribuées dans différents lieux culturels et bars de Rennes. Ainsi, pour remercier le Lab et les lycéens de Bréquigny pour leur implication dans ce projet, un pot a été organisé par des membres de l’association Le Cri Porteur au sein du Lab. La grande criée publique ayant lieu le lendemain, samedi 11 février où tous les messages qui ont été déposés dans ces boîtes seront lus en publique.

Différents événements auront également lieu tous les jours jusqu’au mardi 14 février, plus d’informations sur leur site web.