Labgalette

Hier, c’était la première galette des rois du labfab :-D

Galette des rois du labfab de Rennes

Bon, et bien hier c’était notre première galette des rois, et une fois de plus nous avons eu des petits bonus qui font le charme du lab 🙂

Nous étions environ 35, mais pas 35 étudiants, ou 35 garçons, ou 35 jeunes, ou 35 enseignants, ou 35 retraités, ou 35 prototypeurs, ou 35 responsables de structures partenaires du labfab. Nous étions 35 de tous les mondes. Et cela, c’est vraiment une satisfaction, car le Labfab se veut farouchement hétérogène à l’opposé d’un “laboratoire” circonscrit aux spécialistes d’un domaine.

L’équipe de Bug, André et “JP”, retraités, P.Quinton, directeur de l’ENS de Cachan, Manu, du hackerspace de l’élabo et du Breizh Entropy Congress, des étudiants de Telecom Bretagne, rennes 1, Rennes 2, des Beaux-arts, des artistes numériques, des enseignants, des inconnus… tous ceux et celles qui ont pu venir se sont déplacés dans l’hémicycle de l’école où sont donnés les cours de dessin.

Quelques petits bonus évidemment.

La machine de guidage de découpe de galette des rois de Matthieu Denys, montée à l’arrache sur deux treteaux et qui vous permet de couper facilement des galettes en n’importe quel nombre de parts, même impair 🙂 Bravo Matthieu !

Guidage lumineux de découpe de galette

Le passage d’Arthur, un robot Nao qui a partagé la galette des rois avec nous et autour duquel une petite équipe de développement a émergé.

Arthur à la galette des rois du labfab

La TV Be Gone assemblée avec succès par @donosor qui a réussi ses premiers pas dans la soudure maison.

Galette des rois du labfab de Rennes

Les photos de la superbe CNC (machine de découpe) réalisée par André chez lui.

Galette des rois du labfab de Rennes

Et surtout, la présentation à tous de notre super fablab manager qui vient d’arriver !

Nous plaignons sincèrement les quelques milliards d’être humains qui ont manqué ce rendez-vous, mais plus particulièrement les amis et piliers du lab qui ne pouvaient pas venir ce midi là et nous ont manqué. Ils se reconnaitront…

Merci à tous et toutes pour ce moment très sympa !

H.