COVID-19 | Makers bretons unis : consultez nos articles
French Tech

Candidature de Rennes au Label FrenchTech avec les projets du LabFab

Les acteurs du numérique sur Rennes Métropole ont déposé un dossier de candidature pour décrocher le label French Tech.

image

La French Tech est décrite sur le site de la Mission en charge du label:  http://www.lafrenchtech.com/

“L’objectif est de faire de la France entière un vaste accélérateur de startups : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les “Métropoles French Tech”, qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maitrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers.

Pour être labellisé “Métropole French Tech”, un territoire doit s’appuyer sur :
– un écosystème de start-up existant parmi les plus remarquables en France. Les critères étudiés sont la taille et la dynamique de croissance de l’écosystème et en particulier : la mobilisation des entrepreneurs, le montant cumulé des levées de fonds, le nombre de start-up en très forte croissance, des success stories de niveau mondial, …
– un projet ambitieux de développement de cet écosystème :
– des acteurs du territoire mobilisés et fédérés autour de ce projet avec un leadership des entrepreneurs et une gouvernance claire et efficace ;
– des projets opérationnels au service de la croissance et de la visibilité des start-up et entreprises de croissance du territoire : en particulier des accélérateurs de start-up portés par des acteurs privés.
– une politique d’achat public innovante.
– des espaces identifiés et des infrastructures favorables au développement de ces entreprises : un bâtiment totem, des espaces d’expérimentations, des infrastructures réseaux des plus performantes, …”

Le dossier rennais est accessible en ligne :  http://www.frenchtech-rennes.fr/dossier-candidature/

image

Merci à tous les acteurs qui ont contribué !

Les projets accompagnés par le LabFab de Rennes sont largement mis en avant dans le dossier de candidature. C’est une belle preuve de reconnaissance pour les “Makers” rennais !

Important à signaler: cette candidature est portée conjointement par Rennes et Saint Malo. Là encore, les coopérations actives en matière de fabrication numérique entre nos territoires ont fait leurs démonstrations (pour mémoire: Maker Faire Saint Malo, Route du Rhum et Makers nautiques, …).

maker-faire-st-malo1

Avec autant d’arguments , notre territoire mérite son label French Tech !

Norbert