Capture

Le LabFab sera présent à Tech Inn’Vitré !

Du 2 au 4 Février prochain, se déroulera à Vitré, la première édition du salon “Tech Inn’Vitré”.

Résultat de recherche d'images pour "tech inn vitré"

Ce festival est destiné à faire découvrir les usages numériques au grand public et aux professionnels. Il se déroulera au centre culturel Jacques Duhamel, 6 Rue de Verdun à Vitré.

Cet évènement aura pour thème, cette année, la robotique et l’intelligence artificielle.

De nombreux stands d’exposants et de démonstration seront mis en place, et, vous pourrez aussi participer à un hackathon afin de prendre en main ces technologies.

Une dizaine d’ateliers, une quarantaine de stands de démonstrations et quinze conférences animeront l’ensemble des 3 jours de cet événement, avec la démonstration, par exemple, du robot InMoov ou du Driykybot, ou encore, avec l’intervention des créateurs parisiens du kit Kuti Kuti et de l’association 3 Hits Combo de Rennes.

Robot InMoov

Le robot InMoov présenté par Gaël Langevin

La participation du LabFab étendu

Le LabFab est invité à participer en animant un stand de démonstration, afin de faire part du retour d’expérience du réseau et de présenter les projets actuellement en cours.

L’objectif de cette présence sera, à la fois, de présenter les projets du LabFab  mais aussi de renforcer les liens avec la communauté Makers, que ce soit les intervenants et stands (fabricants d’imprimantes 3D, entreprises, …) et découvrir la communauté vitréenne, dont certains usagers fréquentent déjà assidument le LabFab de Rennes.

Cette présence du LabFab à Tech Inn’Vitré sera le fruit d’une collaboration entre les LabFabs, où le temps de présence sur le week-end sera réparti entre les LabFabs, avec la présence du LabFab Edulab de Rennes 2, d’Espaces Publics Numériques et du LabFab étendu. Une belle occasion de venir découvrir ou mieux connaître le LabFab et les personnes qui l’incarnent !

Nous évoquerons également le montage de l’événement FAB14  qui se déroulera cet été en France et dans lequel le LabFab compte prendre activement part.

Plus d’informations disponibles ici : http://techinn.vitrecommunaute.bzh/