Caméra De Reporter

Le labfab a les honneurs d’un supplément du monde.fr :-)

Nous avons eu la chance d’être récemment visités par deux fort sympathiques reporters venues de Paris pour rencontrer Daniel Delaveau, maire de Rennes et président de Rennes Métropole, et l’interviewer au sujet de Rennes et du numérique.

Etant situés à quelques encâblures de là, nous avons pu leur faire visiter le lab en compagnie d’Odile Lemée, directrice adjointe de l’école européenne supérieure d’arts de Bretagne, de Laurent Flamand de la région Bretagne, de Norbert Friant de Rennes Métropole, et bien-sûr des amis de Telecom Bretagne, Baptiste Gaultier et une partie de l’équipe de Laurent Toutain.


Source : http://www.planete-plus-intelligente.lemonde.fr/villes/les-objets-connectes-du-labfab-de-rennes_a-13-2145.html

Ce reportage s’est effectué dans la bonne humeur et montre comment, ici, on peut faire mumuse avec un chapeau haut de forme et de la réalité augmentée comme inventer des systèmes d’objets connectés de nouvelle génération pour maîtriser sa consommation énergétique.

Nous avons bien ri et échangé, et les journalistes ont risqué de manquer leur train pour réaliser ce reportage dans des conditions particulièrement inconfortables. Mais tous, au lab comme dans l’équipe de tournage, ont fait preuve d’une qualité fondamentale dans un fablab : la débrouille.

Nous les remercions donc beaucoup pour ce sujet qui contribue à nous faire connaître et amène de l’eau à notre moulin à l’heure ou nous rassemblons tous les arguments pour grandir.

@hugobiwan