COVID-19 | Makers bretons unis : consultez nos articles
TRIPLEDWNLOADCHINOIS

Le labfab partage son bilan 2012

En février 2012, lors du bootcamp collaboratif du labfab à l’Ecole Européenne Supérieure d’Arts de Bretagne, le labfab n’avait pas encore d’étagères, d’outils, d’équipe, de projet, ni même de site internet.

L’année 2012 était une année de test, à l’issue de laquelle les fondateurs du Labfab devaient faire le point pour voir si ce type de lieu avait du sens, rencontrait des acteurs, des personnes, des projets et des besoins justifiant son implantation et son développement ici et maintenant.  Dans le cas contraire, le lab serait à ce jour stoppé.  Nous avons préparé et présenté les documents suivants aux élus de Rennes métropole en charge de la culture, du rayonnement et du numérique le 21 décembre, afin de partager avec eux notre bilan, nos propositions, et de leur demander un appui accru au projet. Ils nous ont réservé un excellent accueil et non seulement le labfab continue, mais il va se muscler pour grandir en restant souple, ouvert et créatif.

Nous partageons aujourd’hui ce petit bilan. N’hésitez pas à le télécharger si besoin est.

Le labfab de Rennes 2012-2013 : diaporama by labfabfr (diaporama synthétique)

Le labfab de Rennes : 2012-2013 by labfabfr (doc de 44 pages)

La première grande nouvelle dont nous vous reparlerons très bientôt est l’arrivée du fablab manager au mois de janvier 🙂

Longue vie au Labfab !

H.