Le LabFab présent à la mini Maker Faire de Saint Malo

Le LabFab de Rennes présent à la mini Maker Faire de Saint Malo les 11 et 12 octobre 2013.

http://www.makerfairesaintmalo.com/

John a animé l’atelier soudure. De nombreux visiteurs (écoliers, parents, curieux, …) sont repartis heureux après avoir soudé leur badge spécial Maker Faire  !  Essayez de deviner combien de badges ont été soudés en 2 jours (pour répondre: commentaire). Celui qui s’approchera le plus prêt du nombre de badges soudés remportera un badge.

 

Le LabFab en pleine action soudure !

on peut noter le sérieux avec lequel les visiteurs ont soudé leur badge (crédit photo: Maker Faire Saint Malo).

 

Le projet DATA+ a été présenté. Il s’agit d’un défi International francophone de fabrication numérique. Le but est de rendre tangible la donnée par l’objet, le volume, l’interaction en réalisant des prototypes fonctionnels. http://defidataplus.net/

L’association BUG membre du LabFab a présenté le projet Musigraphe : http://musigraphe.fr/  . Il s’agit d’un graphe réseau des musiciens et musiques de Rennes Métropole. Directement inspiré des réflexions autour de la libération des données publiques et des travaux sur la visualisation de données complexes, ce «graphe réseau» rend visible des informations et ressources jusque là cachées de personnes et formations musicales d’hier et d’aujourd’hui.

Merci d’être venus nous rencontrer !