Logo De Floss Manual France

Liberathon avec Floss Manual Fr

Une vue d’édition de modèle 3D sous Blender

Depuis samedi matin et jusqu’à hier soir mercredi, nous avons travaillés à la rédaction d’un manuel francophone avec Floss Manual France.  Pour rappel, un liberathon consiste à réunir experts et béotiens autour d’un sujet qui ne soit pas encore documenté et lié au Libre, pour rédiger à plusieurs et sur quelques jours un manuel dédié. Ce manuel collaboratif est ensuite librement et gratuitement téléchargeable sur le site de FMFR. Vous pouvez aussi le faire imprimer à la demande pour quelques euros.

Le sujet retenu et financé par la Francophonie pour l’occasion était «Blender pour l’impression 3D». J’ai le plaisir de relayer ici sa sortie officielle, et précise au passage que la semaine est loin d’être terminée car nous enchaînons sur un manuel dédié à celles et ceux qui veulent construire leur propre machine. Nous terminerons ce marathon rédactionnel dimanche soir par un ouvrage sur les Fablabs.

La dernière bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous aussi participer. Il vous suffit de vous armer d’un ordinateur, de vos talents rédactionnels. Une pointe de patience et d’endurance et vous voilà prêt(e) à nous rejoindre dans les locaux d’Activ Design, l’école numérique du Libre sise au  18 square de la Rance, à Rennes.

 

À très bientôt et bonne lecture.