Inauguration du Labfab mardi 15 mai à 12h00 : bienvenue !!

Direction le labfab !

Nous invitons tous les habitants, curieux, étudiants, bricoleurs ou non à l’inauguration officielle du labfab, le laboratoire de fabrication numérique de Rennes,

MARDI 15 MAI 2012 de 12h00 à 14h00.

Au programme : Lancement en présence des officiels partenaires du Labfab, découverte du projet, de l’imprimante 3D, galerie des premiers prototypes en cours de fabrication, visite des espaces, collation :-)

Un atelier d’initiation gratuit et rapide à la plateforme Arduino est proposé : inscrivez-vous  (nombre de places limité) !

Gratuit et ouvert à tous.
VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES

Le Lab Fab est un laboratoire de fabrication numérique. Il favorise le partage de savoirs, la mutualisation des connaissances et le développement de solutions et d’objets innovants.
Installé au centre de Rennes, dans les locaux de l’EESAB au 34 rue Hoche, il est un lieu de vulgarisation, d’invention et de fabrication d’objets. Ouvert au public à des horaires précis, le Lab Fab s’incrit dans une dynamique régionale de démocratisation des nouvelles technologies.
À cette occasion, divers ateliers de formation à l’électronique libre seront proposés, allant de l’initiation au perfectionnement. Vous pourrez découvrir les prototypes d’objets issus d’ateliers de fabrication numérique.
—————————————–
Ce projet a reçu le soutien de la Région Bretagne, de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes ; y sont par ailleurs associés Télécom Bretagne, l’ENS Cachan, la Cantine Numérique Rennaise, l’association Bug, en lien avec Fablab Burkina, Jokkolabs (Dakar), Communautique (Montreal) et Procédurable (Québec).

Il a été labellisé par le Pôle de Compétitivité Images et Réseaux.

CONTACT :

Informations :
Hugues Aubin
h.aubin_AT_agglo-rennesmetropole.fr

Communication :
Jodène Morand
j.morand_AT_ville-rennes.fr
—————————————–
PRATIQUE :

EESAB-site de Rennes
34 rue Hoche – 35000 Rennes
Accès Métro Sainte Anne /Parking Hoche
—————————————–

Publier un Commentaire

Laissez votre avis sur cet article !