Gglassthomas

On a testé les google glass au labfab de Rennes :-)

Norbert Friant teste les Google Glass au Labfab

Bon, on le sait, google n’est pas le grand ami de tout le monde. Mais il faut bien admettre qu’après le buzz généré par le recrutement des béta-testeurs via le tag twitter #ifihadglasses, après l’interdiction des google glass dans certains restaurants, après les houleux débats soulevés par les implications du port de lunettes “augmentant” le réel le sentiment de frustration reste la même : pas de lunettes hors des USA, pas de possibilité de tester soi-même, pas de copains qui racontent ce que cela donne…

[Si vous ne savez pas ce que sont les google glass, voici une petite vidéo.]

Heureusement, il y a une justice pour les geeks, nerds et autre engeance traquant l’opportunité de tester la bête…

Nous avons pu ici à Rennes recevoir Guillaume Campion, de la société AMA, qui a bien voulu nous accorder une interview et nous faire essayer les fameuses lunettes. Advanced Mobile Applications  est une société de plus de 50 salariés avec un siège à Rennes et un à Londres. Leur spécialité est le développement de jeux vidéos pour tablettes et smartphones, avec des prolongements intéressants vers des sujets communs au monde des  fablabs…

Guillaume est venu accompagné de son directeur et nous avons passé un très intéressant moment ensemble avec des échanges sur la rematérialisation du 3D (l’impression de personnages de jeux vidéos par exemple), les modèles économiques ouverts (Norbert Friant, co-fondateur du Labfab est aiguisé sur le sujet), et au final des collaborations en route avec des acteurs locaux (nous en reparlerons).

Pour conclure nous avons présenté rapidement notre chapeau de réalité augmentée “maison” basé sur Layar 🙂 . Sans trahir de secret je conseille à ceux et celles qui voudraient découvrir ces lunettes controversées de s’inscrire aux rencontres nationales de la communication publique et des technologies nouvelles, Connexites, les 27 et 28 juin à Rennes.

Eric Dupin de Presse-Citron avait réussi à les tester en France.
Nous aussi, à Rennes : alors merci Guillaume !

@hugobiwan