Buste découpé pour un projet d’horlogerie

Modélisation 3D Sur SolidWorks
Buste Découpé Pour Un Projet D’horlogerie

Corentin Moreau, étudiant en horlogerie, nous présente le projet qu’il est venu imprimer à la Maison des Squares dans le cadre du LabFab étendu.

Dans le cadre de mes études en horlogerie , je suis amené à réaliser un projet : la création d’une pendule. Ce projet comporte une partie esthétique et une partie technique.

La partie technique consiste en l’augmentation du temps de fonctionnement d’une réserve « Europa ». C’est-à-dire qu’au lieu de fonctionner 48 h quand on le remonte, le réveil doit fonctionner 96 h.

Pour la partie esthétique, nous devions choisir un thème sur lequel nous allions travailler et le développer. J’ai choisi comme thème la mode, puis je suis parti sur l’idée d’un buste de couture qui serait découpé un peu comme ce que fait l’artiste Yuki Matsuoka.

J’ai souhaité réaliser une impression de ce buste en 3D après l’avoir modélisé sur Solidworks. Ce prototype en 3D me permet  d’avoir une idée plus précise de ce que sera le projet final et si besoin de modifier l’esthétique avant la réalisation finale.

Porteur : Corentin Moreau

Mail : n.c.

Licence : n.c.