Logo du Bistrot du Curé

Augustin est à l’initiative d’un bistrot un peu atypique. Nommé le “Bistrot du Curé”, il est ouvert au sein même d’une abbatiale ! Il s’inscrit dans la continuité de la messe de manière à permettre à toute génération confondue de se retrouver pour partager un verre de l’amitié. L’objectif étant de susciter la rencontre, d’apprendre à se connaître et de partager un moment chaleureux à l’issu de cette célébration. 

Pour Augustin, l’objectif du logo principal est de taper à l’œil et d’inciter les gens à rester et venir boire un verre après la messe. Alors après avoir confectionné son logo sous Illustrator, il est venu graver à la découpeuse laser une partie de son projet, puis découper les parties qu’il voulait faire ressortir plus tard avec un ruban de led incrusté. Un panneau blanc a donc été fabriqué et les leds ont été collées de façon à illuminer les éléments à mettre en évidence. Enfin, un capteur infrarouge est caché dans le U du curé pour pouvoir changer les couleurs et le mode d’animation selon les besoins avec une télécommande IR.

Tout le monde est invité à venir découvrir ce nouveau concept (croyant ou non), tous les samedis après la messe de 18h30 à l’abbatiale notre dame en Saint-Melaine !

Porteur : Augustin Siraudeau

Contact : augustinsiraudeau at hotmail.com