Romy.baby : journal de bord pour bébé

Les temps changent et mes projets aussi (surtout quand je suis en congé parental) ! Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter Romy.baby : un journal de bord en ligne à destination des jeunes parents (un peu geeks) qui souhaitent suivre les activités de bébé.

Aperçu du tableau de bord

Fonctionnalités

  • Suivi d’activités : biberons, couches, bains…
  • Ajout de commentaires par activité
  • Gestion de la multiparentalité
  • Analyse et graphiques depuis la naissance de bébé

 

Utilisation sur le site romy.baby

  1. Connectez-vous sur le site https://romy.baby/ et entrez votre adresse email pour recevoir un compte gratuit et privé sur notre serveur communautaire (hébergé chez https://www.alwaysdata.com/fr/). Ce service est fourni gratuitement et nous nous engageons à respecter votre vie privée et vos données dans le cadre de la licence GPL Affero
  2. Vous recevrez par email un identifiant et un mot de passe vous permettant d’accéder à l’interface web : Aperçu des statistiques

Écosytème d’objets connectés

Romy.baby peut aussi s’interfacer avec des objets connectés comme l’horloge connectée laboîte (un autre projet présent sur le portfolio du LabFab) pour afficher l’heure du prochain biberon :

Ou encore avec des boutons connectés en LoRa permettant de déclencher une nouvelle activité :

 Projet open-source

L’intégralité de ce projet (code, librairies, firmware, modèles 2D et 3D) est placé sous licence libre, ce qui signifie qu’il peut être être téléchargé gratuitement ici, modifié, redistribué et amélioré par tous.