Image

Atelier bois LabFab EESAB 18/04 – 60€+4 planches=2000 pièces de jeux

Une collecte pour un jeu de construction à destination des enfants des camps humanitaires de la région de Calais.

Le Labfab EESAB s’associe à un collectif d’artistes pour fabriquer un jeu de construction à destination des enfants de Calais. Le jeu sera constitué de pièces en bois usinés dans nos locaux.

Rendez-vous le lundi 18 avril pour dépoter tout ça !

Début mars, trois membres du collectif d’artistes IDLV (Indiens dans la ville), partent le temps d’un week-end à Calais pour aider à la construction du camp humanitaire de Grande-Synthe et commencer à imaginer des ateliers d’animation avec les enfants.

Depuis, une collecte de jouets et de matériel pédagogique est en cours sur 4 lieux dans le bassin rennais. Une dizaine d’éducateurs, d’animateurs et d’artistes en collaboration avec les associations sur place s’organisent pour venir apporter un peu d’amusement et de créativité aux enfants des camps de Calais et de Grande-Synthe. Ils souhaitent aménager des espaces de convivialité, équipés de jouets et de matériel pédagogique mis à disposition des enfants que les parents, les éducateurs ou les bénévoles pourraient aisément utiliser pour animer des ateliers.

Ils ont imaginés produire 2000 pièces pour un jeu de construction pour les enfants des camps par un appel au don public. Le projet consiste donc, si le “financement” permet de rassembler la somme total de 60 euros à acheter 4 panneaux de bois dans lesquels nous délignerions le jeu de construction.

Pour suivre et développer cette initiative, rendez-vous avant le DIMANCHE 17 AVRIL sur la page : https://www.leetchi.com/c/teepees

Pour suivre l’avancée du projet : facebook.com/IDLVcollectif