COVID-19 | Makers bretons unis : consultez nos articles
Bravo Picture

Rencontre de Makers

Le dimanche 13 septembre, au Lac de Trémelin (Iffendic), les Makers se donnent rendez-vous !

Durant le printemps 2020, les Makers et FabLabs ont été particulièrement actifs pour produire des équipements de protection et les distribuer aux personnes exposées (personnels de santé, d’accueil, pompiers, …).

Cette réaction a été remarquable tout autant que l’organisation qui s’est mise en oeuvre.

En pleine période de production, nous avons partagé des informations sur ce mouvement, provoquer des connexions entre les Makers et donc essayer à notre modeste niveau d’y contribuer au mieux: Lien vers l’article

Depuis cette période, les acteurs économiques ont pu produire des équipements de protection et les Makers ont pu cesser leur action palliative.

Cependant, certaines demandes nous arrivent encore, notamment d’organismes a vocation non commerciale et sollicitant le don de quelques visières pour protéger leurs membres bénévoles et leur public.

Les organisateurs du Trail de Brocéliande nous ont sollicités en ce sens. Les visières seront remises par JB de MakeMe à la Maison des Associations de Rennes quelques jours avant l’épreuve sportive afin de les distribuer aux bénévoles et préparer sereinement la mise ne place de cet événement.

Le jour du Trail, le 13 septembre, les organisateurs proposent un espace pour que les Makers puissent se rencontrer et donc mieux faire connaitre le monde de la fabrication numérique. Il est même probable qu’il y ait quelques imprimantes 3D qui tournent ….

Donc, tous les Makers sont bienvenus le 13 septembre à cette rencontre, et bien évidemment en respectant les gestes barrières.

Contact: jbleclech@makeme.fr