EPI AFF PRINT PARTY RENNES A3 12 2017 WEB 1

Retour sur la 3D Print Party #3

Samedi 27 Janvier dernier se déroulait la 3ème édition de la 3D Print Party à Épitech.

Cet évènement a permis de réunir l’ensemble de la filière de l’impression 3D, des FabLabs et lieux de fabrication numérique, aux producteurs d’imprimantes 3D, en passant par les makers, ou encore les producteurs et vendeurs de filaments 3D.

Etaient présents : Fil Imprimante 3D, Expériences et Technologies, Fair3D mais aussi la Fab’rique d’Amanlis, le LabFab de Fairtil, le G-Lab de Dol de Bretagne, le Liffab de Liffré, FabriKerne de Quimper, et bien d’autres spécialistes de la 3D ! Un grand merci à eux pour leur investissement et les échanges riches, permettant d’envisager des collaborations futures dans un cadre régional (FAB14 et collaboration des FabLabs de l’Ouest).

L’ensemble des acteurs présents a ainsi pu vulgariser et démontrer la fabrication additive au public familial, venu découvrir cette technologie de fabrication, mais aussi échanger avec les makers et publics aguéris à ces usages.

La Fabrique d’Amalis nous a fait l’honneur de venir faire la démonstration de son robot InMoov. Ce moment de démonstration a aussi été l’occasion de revenir sur les développement et le partenariat mis en place avec l’école Epitech, dans le cadre du développement du robot à la pratique de la langue des signes.

Rendez-vous à la 3D Print Party #4 ?