Affiche TIC1024

Tu Imagines ? Construis ! du 28 au 30 juin à Rennes

Entrez dans l’univers du numérique et du «Faites le vous-même» !

 

Haaaa ! Faire son baptême de soudure avec grand-maman sous un vol de drones, tandis que le bol du goûter du petit dernier s’imprime en 3D… Jouer avec une fontaine publique devenue musicale avant d’apprendre à transformer un vieux jouet électronique en instrument de musique ! Rencontrer l’équipe de la Maker Faire Rome, de Snootlab, Jimmy Rodgers de l’Open Source Hardware Association, et des “makers” venus de toute la France et au-delà pour s’instruire sur les modèles économiques de l’électronique libre.

Emmener ses enfants dans un square temporaire fabriqué avec d’anciennes barrières de sécurité, s’initier à la robotique avec des légos, découvrir l’encre et la sérigraphie conductrice, faire du design avec du papier, redonner vie à ce que l’on jette avec les compagnons d’Emmaus, tester le labomobile des Petits débrouillards, vraiment remixer une vraie bibliothèque avec de vrais bibliothécaires (avec copy party et piratebox), faire joujou avec l’opendata et câbler des objets sur internet

Ou assister au lancement d’un défi international et francophone de prototypage, apprendre à assembler votre découpeuse numérique pour télécharger des objets, découvrir l’écosystème de la fabrication numérique : c’est à Rennes en multiplex planétaire via l’Imagin’fiesta, avec des participants venus de plus de 20 structures, entreprises, collectivités et falabs partenaires.

Le programme est adapté pour satisfaire la soif de découverte des débutants, amateurs et initiés, avec des ateliers spécifiquement conçus pour les enfants. Une rencontre de fablabs, des conférences et tables rondes vous remueront aussi les méninges.

L’équipe du Labfab travaille avec les organisateurs pour vous mettre les petits plats dans les grands. Alors foncez.

Rennes du 28 au 30 juin
Entrée libre et gratuite
,
Place Hoche et École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (34 rue Hoche, Rennes), 

Site officiel : imagines-construis.bretagne.fr/
sur Twitter : #bzhlab